T411, site de torrent français le plus visité

Un acteur majeur et historique sur la scène du partage et du téléchargement de torrent, T411 est un vieux de la vielle avec une énorme communauté active qui note, commente et complète l’impressionnant catalogue de fichiers disponibles sur le plus visité des sites de warez français selon Alexa. L’interface du site est basique, elle n’est peut être pas très intuitive mais le forum, le tchat, le wiki et l’immense peloton de membres qui gravitent autour de la planète 411 est si actif qu’il faut très peu de temps pour se sentir à l’aise avec le site et en comprendre tous les mécanismes. Les catégories de torrents sont: Audio, Ebook, Emulation, Jeu vidéo, GPS, Application, Film/ Vidéo. À l’instar de la plupart des trackers BitTorrent privés et semi-privés, t411 requiert de maintenir un certain ratio entre les quantités de données émises et celle des données reçues par le client pair-à-pair. Depuis août 2015, ce ratio est de 1, c’est-à-dire que l’utilisateur doit envoyer plus ou autant de données qu’il n’en a reçues ; le compteur de données envoyées étant initialisé à 10 Go. T411 est un tracker dit semi-privé du fait que télécharger ou partager des fichiers sur le site nécessite une inscription, bien que celle-ci soit libre et non contrôlée. Le contenu partagé est soumis au vote des membres après leur mise en ligne. La reconnaissance de ce tracker s’explique par sa longévité, il a rendu de nombreux services à des générations entières de « pirates ». Il est souvent le premier lieu d’apprentissage des mécanismes compliqués du partage de torrents en ligne.

T411

[Total : 212    Moyenne : 2.8/5]

  • Diponibilité: 8/10 Très peu de liens cassés, site opérationnel et disponible.
  • Navigation/interface: 5/10 Design ancien, navigation non intuitive, très bon système de notation/validation.
  • Publicité/Pop Up: 2/10 Beaucoup trop de pubs intempestives, pas mal de panneaux publicitaire.
  • Qualité des Torrents: 7/10 La qualité varie en fonction des catégories, les torrents sont généralement bon.
  • Mise à jour: 8/10 Site fréquemment mise à jour.
  • Addresses web du site: http://www.t411.ag/

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. jean mouloude dit :

    sur t411 ils ban les grosses connexions et ne gardent que les merdouilles … déçu

  2. Proti dit :

    C’est surtout que chez T411 on trouve des fichiers séries en HDTV, alors que les autres, genre CpasBien et Zone Torrent, en sont restés au fichiers à 350 Mo avec l’image laide… tout le monde en France a une Full HD depuis 2005, ces sites ont donc 11 ans de retard ou bien ils s’adressent à un public du tiers-monde… cependant, récemment CpasBien semble comprendre enfin, 11 ans après… le site met quelques fichiers séries en 720p, miracle !

  3. serge dit :

    Avec capecodtravelguide.com qui hijack T411 j’aimerais savoir pourquoi la team ne fait rien
    impossible de se connecter avec t411 en plus c’est devenu une boite de virus et de spy.

  4. Ben dit :

    De la vraie merde ce site, impossible de télécharger et des sites de Q qui s’ouvrent tout le temps

  5. Milou dit :

    OK avec Jean Mouloude. Vous avez la fibre ? Ils ban à vue.

  6. Sans Farce dit :

    Aucun problème avec T411. Par contre, le site est souvent attaqué . Alors, avant de vous connectez au site téléchargé, adblock puis, Malwarebytes anti-malware prémium 2.2.1 (activé le) une fois fait (dans paramètre: désactivé  »notation ») connectez-vous au site. vous ne devriez plus avoir de problèmes. Pour ceux qui ont des connections rapide , de fibres optique etc vous avez l’obligation de le déclarer.

  7. Adama MALLE dit :

    Je m’inscris sur ce site excellent pour le téléchargement de mes fichiers

  8. Belarbima dit :

    Je suis un des uploadeurs les plus fidèles de ce site, j’espère qu’il reviendra rapidement.

  9. Nirina RZKF dit :

    Site sans aucun problème de mon côté, sans aucun virus ni spam ni spyware : https://www.t411.li/

  10. Maskeroi dit :

    Désolé pour le cafouillage au niveau des urls, j’ai mal suivi la migration, l’adresse principale a été remplacée.

  11. Xav dit :

    Une grosse merde ce site ! Géré par des blaireaux qui ne cherchent qu’à se faire du fric sur le dos de ses membres sans que ça leur coûte grand chose.
    Bans à gogo décidés par des pseudos-modérateurs qui s’apparentent plus à des matons en manque de notoriété !
    Ne favorise que les grosses connexions. C’est minimum fibre ou THD, alors utilisateurs de l’ADSL, oubliez ce site, il n’est pas fait pour vous !
    Vous vous ferez bannir en moins de deux car impossible de seeder même ce que vous avez téléchargé étant donné que les possesseurs de THD et fibre pompent allègrement tous les seeds, même s’il vous prenait l’idée de resté connecté 24h/24.
    Je n’ai jamais vu une telle merde de toute ma vie de warezien et le pire c’est qu’ils osent faire payer pour faire remonter votre ratio, comme ça ils gardent leurs poules aux oeufs d’or qui ne sont en fait que des moutons.
    Franchement, laissez tomber ce piège à cons, il ne manque pas de trackers français de qualité. Il suffit de chercher un peu.

    • rebori dit :

      d’accord !

    • Louve dit :

      Je suis d’accord aussi, j’ai téléchargé une série que j’adore, et que je n’ai trouvé que chez eux. Bien mal m’en a pris, j’avais le son mais pas d’image 🙁
      bien triste tout ça, je sais pas où je la trouverai. Et bien d’autres films et séries qui m’intéressent, pffffff

  1. 27 septembre 2015

    […] Comment partager un torrent ? Vous l’avez compris, une fois votre torrent créé et votre tracker choisi, il vous faudra laisser votre ordinateur allumé pendant un certain temps, généralement plusieurs heures d’upload sont nécessaires pour les gros fichiers (cela dépend évidemment de la qualité de votre connexion internet, du sérieux de votre fournisseur), afin que le torrent touche plusieurs clients (les leechers) qui deviendront à leur tour des seeders. Mais comment choisir le meilleur tracker pour partager ses fichiers ? La réponse varira en fonction de vos besoins, que voulez-vous vraiment ? Si votre but ets de partager un torrent avec le plus de personne possible et mondialement alors tournez vous vers des trackers publique: udp://tracker.openbittorrent.com:80 udp://open.demonii.com:1337 udp://tracker.coppersurfer.tk:6969 udp://tracker.leechers-paradise.org:6969 Si votre but est de partager du contenu avec une communauté plus restreinte, avec laquelle vous pouvez plus ou moins échanger, qui peut vous remercier et considérer votre travail, tournez vous vers un tracker semi-privée comme T411; […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *