Yggtorrent, une alternative à T411

La galaxie BitTorrent francophone traverse un moment difficile depuis la disparition de T411. En pleine phase de supernova, beaucoup de monde (nous y compris) cherche une alternative crédible à l’étoile noire; et avec des reins assez solides pour prendre la relève. Je me permet donc de mettre les pieds dans le plat en vous orientant vers le projet français Yggtorrent, un tracker semi-privé sérieux, avec des ambitions similaires et une interface tout autant, sinon plus, intuitive. Evidemment le site a un petit catalogue pour le moment, mais il cherche une communauté de passionné. Au vu des commentaires qui traînent ici et là depuis la fermeture du mastodonte, je suis sure que certains d’entre vous vont s’y investir. La présentation du tracker est proche de celle des portails ddl et des forums de partage. On y trouve des films/vidéos, de l’audio, des applications, des jeux vidéos, des ebooks, du contenu lié aux émulations, des outils gps et des fichiers pour adulte. L’inscription est simple, rapide et gratuite. Les fiches de présentation sont vraiment claires: le lien de téléchargement est bien visible en haut de page, l’info hash est disponible, les seeds et les leechs sont mis en avant, la taille et le nom de fichier aussi, le pseudonyme de l’uploader et ses stats sont affichés, ainsi que la date d’ajout du torrent. Yggtorrent utilise street Prez. Notez que seul les membres ont la possibilité de commenter. Il y a un forum en préparation pour aider les débutants et faciliter l’organisation de la communauté. Ajoutez donc ce site dans vos favoris, il a le potentiel pour monter et l’équipe administrative à l’air motivée. Assez de points positifs pour être mentionné.

[Total : 55    Moyenne : 3.1/5]
  • Disponibilité: 9/10 Site en ligne et rapide (quelques troubles de lenteurs dus au nouvel afflux)
  • Navigation/interface: 9/10 Présentation impeccable et claire.
  • Publicité/Pop Up: 10/10 Pas de publicité pour le moment, un système de don Bitcoin.
  • Qualité des fichiers: 9/10 Releases exclusives, Uploaders expérimentés, du HD partout.
  • Mise à jour: 8/10 Etoile montante depuis la mort de T411, à surveiller!
  • Adresse web du site: https://yggtorrent.com/

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Omorisogen dit :

    De plus en plus partisan de l’idée d’attendre et voir. Un tracker, n’a pas à fournir d’autres fonctionnalités pour lesquelles il est fait. On parle de partage de fichier par protocole torrent, et pas d’une espèce de pseudo réseau social. le mélange des genres a déjà causé du tord à T411, et ce nouveau tracker semble absolument tenir à lui succéder. Encore faut-il savoir jusqu’où il tient à lui ressembler. Car ça pourrait bien finir de la même manière. Lorsque T411 a fermé, je ne le fréquentais déjà plus depuis longtemps. Une version 2 de YGG est annoncée, pour réservera sans doute pas mal de surprises concernant les fonctionnalités, mais également, les espaces publicitaires et autres choses qui seront la preuve que le modèle recherché sera essentiellement économique. Car l’ancien site était clairement devenu une usine à fric. Pour l’instant, les dons ne permettent pas de débloquer les comptes désactivés pour cause de ratio trop faible, mais un système de dons par bitcoin a bel et bien été mis en place, et ce, bien avant le développement d’un moteur de recherche digne de ce nom. Comme quoi, les priorités semblent être restées les mêmes. Une petite différence, un ratio de 1 au lieu de 0.75, qui va, à plus ou moins long terme permettre de générer plus de dons, ou provoquer des ouvertures de comptes à répétition, ce qui influera directement sur les revenus publicitaires. Car la version bêta du site n’héberge pour l’instant qu’un petit espace pub en bas de page, mais je doute que cela dure. Un site construit en commençant par les tuiles, et le moment venu de creuser les fondations, de grosses surprises. Une équipe de pending constituée en catastrophe pour répondre au problème posé par une trop grande quantité d’uploads en carton, le jeu des chaises musicales pour ce qui est d’un staff de modération dont les membres ont une durée d’exercice plus courte encore que sur l’ancien site. Au final, tous les inconvénients d’un tout et tout de suite qui débouche sur une sorte de grand n’importe quoi. Ni public, ni privé et aucun des avantages de l’un ou de l’autre. Les seules sites dont toutes les pages sont référencées sur google, et où il est nécessaire de posséder un compte, sont des sites marchands. Et la seule raison pour laquelle YGG ait opté pour ce mode de fonctionnement, c’est que sans doute, il deviendra bientôt question d’argent.

  2. Hafid dit :

    Il manque le fameux moteur de recherche de T411 par arborescence et le « Trier par » qui ne s’affiche pas aux résultats de la recherche mais uniquement le résultat du clic sur une rubrique.

  3. vazytoto dit :

    Très encourageant, l’offre augmente très rapidement.
    Système de ratio idem T4.. 5 jours de freeleech et 200 go de données (plus les 15 du départ) offerts ont permis d’étoffer le catalogue
    Site rapide et le forum fonctionne à présent.
    Belle interface
    Essentiellement des utilisateurs de feu T4…

  4. mik dit :

    Merci vraiment beaucoup de m’avoir trouvé un nouveau tracker semi-privé. Cela m’aidera à me faire des statistiques de ratio pour pouvoir aller également sur un tracker privé.

  5. Institut dit :

    L’absence de forum est un handicap. Pour ne pas me retaper toutes les prez, je voudrais proposer des compil de bouquins. Mais comment fait t’on ? comme il n’a aucune instruction sur la question et aucun forum pour récupérer l’info, j’attends alors que je pourrais déjà alimenter la bibliothèque de Yggtorrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *